Le rôle du DAF DAF (Directeur Administratif et Financier) : ce qu’il peut faire pour vous est avant tout de définir la stratégie financière et administrative de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale pour mettre en place les solutions de gestion qui vont accompagner le développement de l’entreprise.
Il participe au développement de l’entreprise
Et c’est cette notion de développement qui est fondamentale dans son métier. Ce n’est pas un métier de contrôle, c’est bien un métier d’anticipation et de projection dans l’avenir.
Il aide les dirigeants à piloter efficacement leur activité pour atteindre leurs objectifs.
Il intervient à la fois au niveau financier et pilote la trésorerie. Le DAF établit également les plans de financement et les prévisionnels. Il analyse enfin l’ensemble des chiffres de l’entreprise pour assurer l’équilibre financier.
Pourquoi choisir un DAF à temps partagé ?
Votre entreprise n’a pas forcément la taille critique pour employer un Directeur Administratif et Financier à plein temps. Avez-vous pensé à recruter un DAF à temps partagé ? Cette solution vous apporte à la fois souplesse et efficacité. En mettant en place les bons outils et la bonne analyse, le DAF à temps partagé vous accompagne au quotidien pour bien gérer votre activité.
Il est également à vos côtés pour piloter des opérations plus complexes : fusion ou acquisition, restructurations et financements.
Ce métier, je l’exerce depuis près de 30 ans auprès d’entreprises de toutes tailles. Je comprends votre métier, votre secteur et leurs enjeux. J’ai une approche globale des problématiques business : planification, optimisation de l’organisation, conception d’outils, mise en oeuvre et suivi des actions.